Pages

Wednesday, June 16, 2010

NY day 2

Deuxième jour à New York !

Debout à 6h à cause du décalage horaire, dehors à 9h, Starbucks à la main à 9h30, 10h l'ouverture des magasins.

Le salon pour lequel je bosse ne démarre que demain, ce qui nous a laissé deux jours pour "parcourir" la ville.

Il fait beau et chaud, et je trouve très agréable de voir la ville s'éveiller, particulièrement celle-ci dans laquelle on ressent une grande conscience professionnelle.

Je suis donc assise sur un banc sur Broadway, j'émerge grâce au soleil qui tape et aux sirènes de police qui me retournent les tympans.

Un 4x4 passe devant moi, Jay-Z à fond, je ne peux que sourire.

A quelques mètres de moi, Topshop qui n'est pas encore ouvert.

En attendant, je flâne dans les boutiques de skate, je chope du matos pour Romeo mon petit frère, je cherche des Van's, mais le vendeur a sûrement fumé un joint de trop avant d'entamer sa journée de boulot.

Je continue ma ballade, entre dans un magasin de tee-shirts plus débiles les uns que les autres, je pourrais craquer sur tout, le Spiderman pour Martin, celui avec les noms des actrices les plus bonnasses du moment pour Diego, l'autre avec les cupcakes pour India et un tas d'autres mais je m'abstiens.

Topshop, me voilà.
Topshop vide, vous le croyez ?
A moi le carnage, je me tape les trois étages, prends le temps de sympathiser avec une vendeuse tellement belle que j'aurais pu retourner ma veste, elle m'offre même deux cupcakes et des bonbons pendant que j'essaye mes futures fringues.

Au tour de mes hommes, mes frères, mon copain, je m'attaque à Topman. Je trouve leur sélection encore plus sympa que chez les femmes.
Mais vous savez comment ça se passe avec eux, c'est toujours une tannée de vouloir faire des cadeaux à un mec.
Connaître leurs tailles est déjà un challenge et choisir leurs vêtements est un vrai parcours du combattant. Car vous aimerez, mais ils n'aimeront pas, c'est un fait.
Tant pis ou tant mieux, je tape dans le classique.

Une heure et demie après, libération !

On fonce déjeuner avec une amie, Sandrine à la terrasse de Chez Félix à Soho.
Grosse ambiance, c'est l'heure du match, tout le Brésil est là !
Je sens le coup de barre arriver, j'hésite à retourner à l'hôtel faire une sieste express et je me dis que non, je suis à NY, si je dois crever, je crèverai !

Un petit tour corporate au salon pour lequel nous allons bosser, on dit bonjour, au revoir, on s'en va.

Je suis décalquée, j'ai faim à nouveau, ma mère qui me retient d'aller m'achever chez Dunkin' Donuts (chaîne de donuts) accepte de partager un panini avec moi pour le goûter.

18h30, j'ai rendez-vous avec Jillian, l'auteur du blog Nova Style, avec qui je corresponds depuis déjà plus d'un an. Je suis toute excitée de la rencontrer !
Terrasse du Yard, le restaurant de l'hôtel Soho Grand, on papote pendant plus d'une heure de New York, de Paris, de nos amours et bien sûr de mode.

Elle me propose de l'accompagner acheter une robe pour la soirée à laquelle elle m'emmène demain soir mais j'ai rendez-vous dans l'un de mes restos préférés, le Cipriani.

Rendez-vous boulot / coolos, toujours avec Sandrine, qui n'est autre que l'agent de Peter Lindbergh (oui oui le grand photographe !) et sa team et quelle ne fût pas ma surprise... Je me retrouve assise à côté du Monsieur en question, avec lequel j'ai un peu discuté.
Nous en sommes arrivés à parler du phénomène des blogs, c'était top !

Je pensais aller me coucher à la suite de ce dîner mais allez savoir comment je me suis retrouvée à une party sur le toit de mon hôtel, je n'ai pas fait long feu, le temps de visiter les lieux, prendre quelques photos et une heure après je dormais à poings fermés...

Une journée crevante, mais tellement riche, j'aimerais qu'elles soient comme celle-ci tous les jours !


Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
Short - Levi's
Tee-shirt - All Saints
Chaussures Zadig & Voltaire
Sac - Chenier
Lunettes - Ray Ban



Jillian & moi
Image and video hosting by TinyPic


No comments:

Post a Comment

Followers