Pages

Wednesday, July 7, 2010

Petite mise au point

Image and video hosting by TinyPic


Lecteurs chéris, je prends en compte tous vos commentaires et même quand ceux-ci sont négatifs je les publie car je pars du principe qu'un blog est avant tout une plateforme d'échange.
Un grand nombre d'entre vous ont critiqué le fait que j'introduise des pubs dans mon blog.
Pourquoi ?
Car vous avez l'impression que je me fais "du fric sur votre dos".

Sincèrement, quel est le problème ?
Est-ce que cela affecte le contenu de mon blog ?
Non.

Voilà maintenant deux ans que je poste quotidiennement des articles, qui je crois, vous font plaisir.
Je me donne, même si cela est mon propre choix et qu'il me plaît, du mal et prends beaucoup de temps pour essayer de tenir ce blog.

Mon blog a pris une certaine ampleur, certes, suffisamment pour que les annonceurs me contactent pour que je promeus soit leurs articles soit leurs services.
Mais l'esprit de mon blog reste le même et en aucun cas, je n'introduirai des bannières qui ne correspondent pas à l'atmosphère qui règne ici.
Quand j'estime que les pubs peuvent vous intéresser, je n'hésite pas à les poster et je vous assure qu'il y en a qui y trouve leur compte.

Après me dire que sous prétexte que je sois "friquée", je ne devrais pas le faire, c'est totalement idiot.
Et entre nous, je vous rappelle que la plupart des marques que je porte restent abordables.

Et quoi ? Parce-que vous vivez encore chez Papa & Maman, vous ne devriez pas avoir un job à côté ?

Premièrement, mes moyens, je dirais même ceux de mes parents, ne regardent personne.
Deuxièmement, et je ne devrais pas me justifier, si j'affiche des publicités qui me rapportent un peu d'argent, j'ai mes raisons.
J'ai 23 ans et je trouve plutôt normal de vouloir me débrouiller seule.
Je ne deale pas et n'offense personne. Ma démarche est honnête.

Mon blog est un loisir, pas mon job mais croyez-moi, le temps que je prends à l'enrichir pourrait être le temps et l'énergie dont je pourrais me servir pour travailler.

Lorsque j'ai organisé ma braderie avant mon départ à Coachella, personne ne s'est exclamé. Et pourtant j'ai utilisé mon blog pour communiquer sur l'évènement, donc mon réseau à une fin commerciale. Grâce à ça j'ai pu partir en voyage et en contrepartie balancer des photos et vidéos que vous avez pour la plupart apprécié.

Je suis consciente que si mon blog rencontre son succès, c'est grâce à vous et je vous en remercie.
J'espère que vous comprendrez ma démarche et allez arrêter de vous sentir agressés, arrêtez d'alimenter cette sale mentalité (française ?) qui est de s'exciter dès que quelque chose touche à l'argent.

Je m'excuse auprès de ceux qui sont fatigués de mes justifications, mais je me dois de le faire, car comme je le dis régulièrement je privilégie la communication et l'échange et ne pas prendre en compte les réflexions relèverait de l'arrogance.

Bien évidemment, ce n'est pas à cause de quelques mauvaises langues que je supprimerai mon blog !
Encore une fois, toutes les critiques sont les bienvenues, seulement si elles sont fondées...

A demain !

(On finit par un petit son pour se détendre !)

No comments:

Post a Comment

Followers