Pages

Sunday, August 22, 2010

"Saint Lolo" (c'est comme ça qu'on l'appelle)


Il y a quelques jours, j'ai été invitée à la projection presse du film

"YVES SAINT LAURENT – PIERRE BERGE L’AMOUR FOU"

Vous l’aurez compris, ce film relate l’histoire d’amour qu’ont vécu le grand créateur (décédé en 2008), connu de tous, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé durant plus de quarante ans.

Je qualifierai plus ce film de documentaire dans lequel Pierre Bergé nous ouvre les portes de son intimité et se confesse.

J'avoue que je ne connaissais pas grand chose d'Yves Saint Laurent, si ce n'est qu'il a commencé en étant directeur artistique chez Dior et ses créations.
A travers ce film, j'ai pu découvrir la personnalité de ce grand Monsieur, touchante, mais je ne veux pas vous en dire plus, je préfère vous laisser juger par vous-même.

J'ai adoré voir les images d'archives. Des ateliers de couture, des défilés, des virées du couple entre Marrakech et leur château en Normandie...

Puis quelle histoire d'amour ! (C'est là que je deviens niaise.)
De nos jours, il est si rare de trouver des couples aussi soudés et qui arrive à vaincre le temps malgré les différents, ça donne de l'espoir...
Vous verrez que St Laurent et Bergé étaient deux personnes totalement opposées mais si complémentaires et qui en plus d'avoir bâti un empire, ont contribué à moderniser l'image de la femme.
C'est là qu'il faut chialer.

Je vous recommande donc vivement de foncer voir cette petite merveille qui m'a laissée bouche bée pendant deux heures.

Le film sort en salle le 22 septembre, n'hésitez pas à me donner votre avis !


Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
Pantalon - Maje
Tee-shirt - H&M
Veste - H&M
Etole - Isabel Marant
Boots - New Look
Sac - Zadig & Voltaire


No comments:

Post a Comment

Followers