Pages

Wednesday, March 16, 2011

Beau & Bio

Ekyog, vous connaissez ?

Photobucket

Pour la petite histoire, il s'agit d'une jolie enseigne, née en 2004.
Derrière, un couple : Nathalie et Louis-Marie Vautier qui ont décidé de faire du prêt-à-porter écologique.

Toutes les matières proposées sont naturelles, biologiques et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert le look-book de la marque.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

C'est tout ce que j'aime !

Des basiques bien coupés, du confort (on retrouve du lin, de la soie, du coton biologique, du cuir tannage végétal... Mes matières préférées...), des couleurs, du liberty...

J'aurais pu craquer pour cette marque sans même connaître leur engagement écologique.

En plus de faire dans le style, Ekyog conjuge écologique et solidarité !

Dernière opération en vue : "Pour Longtemps".
La marque a fait dessiner à cinq femmes, que vous connaissez tous, leurs propres pochettes avec un message de leurs choix à l'intérieur, dans le but de reverser 10% des bénéfices à l'association fondée par les créateurs de la marque "TERRE D'EKYOG" qui oeuvre pour des projets à vocation environnementale et sociale, comme la construction de puits et scolarisation d'enfants...
Photobucket
J'ai été très flattée quand Ekyog m'a également proposé de dessiner une pochette dans le cadre d'un concours.
A moi, ainsi qu'à d'autres bloggeuses.

Le but ?

Vous votez pour la pochette que vous préférez, et celle qui remporte le plus de votes se verra vendue en magasins aux côtés des pochettes des personnalités vues plus haut.
Toujours la même histoire, 10% des bénéfices seront renversés à l'association.

Je ne me suis pas lancée dans quelque chose de trop fou, je tenais vraiment à dessiner une pochette intemporelle, que l'on pourra ressortir à toutes les saisons, sans pour autant réaliser quelque-chose de trop classique.

Il ne m'a pas été très dur de faire un choix pour fabriquer cette pochette.
Cet été, j'ai envie de couleurs, alors du cuir rouge m'a paru être une évidence.
J'y ai ajouté un noeud en cuir suédé noir (ma passion pour les noeuds, toujours...!) pour une touche fantaisie et j'ai fait faire la doublure en coton noir.

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle me plaît !


La Pochette fermée

Photobucket


La Pochette ouverte

Photobucket


L'intérieur de la pochette

Photobucket

Show me some love guys ! A vos claviers, à vos votes !

Photobucket



No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive