Pages

Monday, March 7, 2011

Crystal à Milan


Jeudi, fin de matinée j'ai décollé pour Milan.

Arrivée sous la pluie, mais wow la surprise en arrivant à l'hôtel !
Le Nhow, magnifique.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

J'ai été invitée avec d'autres bloggers : (Styleslicker, Wonderland Magazine, Allet Ohne Schminke, Fanfarella) pour le lancement de la nouvelle collection Crystal de la marque de lunettes Silhouette.

(La collection à voir ici : http://www.silhouette.com/crystals/).

Représentée par deux grands models : Nadja Auermann et Helena Christensen.

Après avoir chillé dans la chambre en dégustant un panini, je devais rejoindre les autres bloggeurs dans le hall à 19 heures pour une mise au point concernant la journée du lendemain.

Une fois nous être tous présentés autour d'un verre, nous avons dîné au resto de l'hôtel.

Photobucket

Photobucket

Que de bonnes surprises, les plats étaient exquis !

Pour commencer une assiette de pâtes à la crème, assaisonnée d'un filet de vinaigre balsamique (à tester le coup du vinaigre hein !).

Photobucket

Le fameux vin dont je vous ai parlé : Nero d'Avola. Magique.

Du veau, sauce champignons, accompagné d'un écrasé de pommes de terre et artichauts.

Photobucket

Et la grosse que je suis s'est jetée sur le buffet dessert, tiramisu et gâteau au chocolat pour clôturer le festin !

Photobucket

Photobucket

Une courte nuit de sommeil plus tard, nous nous sommes rendus au Visionnaire, une galerie d'art qui accueillait la marque Silhouette pour sa conférence de presse.

Photobucket

Accueillis par des petits gâteaux, jus de fruits et café.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Et des lunettes, forcément !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Nous nous sommes installés pour écouter Monsieur Aschauer-Martinelli, directeur de la marque, nous présenter la collection "Crystal" de Silhouette. "Une collection dédiée à tous les visages, toutes les occasions et toutes les poches".

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque autrichienne, le créneau de Silhouette est la personnalisation des lunettes.
Toutes les couleurs pour les montures (qui sont des montures percées), même des motifs pour les plus extravagants. Pareil pour les verres, il y en a des différents en fonction des diverses formes de visages.

C'est ensuite au tour de Madame Li Edelkoort, experte en tendances, de nous faire tout un exposé sur ce qu'a voulu cibler la nouvelle collection.
Les couleurs des montures, la campagne publicitaire, ainsi que les vidéos doivent nous rappeler les éléments qui constituent Terre comme le sable, ou les rapports entre les hommes : la complémentarité, le conflit etc.

Photobucket

C'est ensuite les très attendues, Nadja Auermann et Helena Christensen qui sont montées sur scène ! Tonnerre d'applaudissements.

Photobucket

Photobucket

Fin de la conférence de presse, les journalistes se sont jetées sur elles !

Photobucket

Photobucket

Pendant ce temps-là, j'ai décidé d'essayer le fameux Virtual Mirror, application sur l'Iphone, qui permet d'essayer les différents modèles à partir d'une photo prise.
Plutôt convaincant, j'avoue !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Et enfin, à nous de pouvoir interviewer Nadja et Helena, nous avions cinq minutes, et nous étions six, faites le calcul !
Du coup, je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais mais mon dictaphone posé par terre m'a permis d'enregistrer celles des autres également.

Petit temps d'attente dans le couloir.

Photobucket

Photobucket



Interview de Nadja Auermann
Pensez-vous qu'il est important pour une marque de lunettes de mettre en avant des émotions ? (évoqués dans l'exposé de Li Edelkoort)
Je pense que la vie tourne autour des émotions, on les sent, on les crée, on les provoque. Par exemple, en portant ces lunettes, il faut aussi avoir un sens de l'humour car il y a des modèles assez drôles bien qu'elles aient beaucoup de style. Tout, même une paire lunettes, provoque des émotions !

Un souvenir de la campagne publicitaire avec Helena ?
C'était bien de partager ce moment avec Helena. On a fait les vieilles classes ensemble, c'était l'occasion de discuter... Un joli moment... Rien d'incroyable, juste deux amies. Mais Helena pourra vous en dire plus !
On a fait beaucoup de choses ensemble, des défilés, des shootings, nous faisions partie de la même bande de filles.

Un avis sur les blogs et ceux qui les tiennent ?
Aujourd'hui le monde est très dynamique, d'autant plus avec internet. Les bloggers sont des journalistes, reporters, piliers de la communication.


Interview de Helena Christensen
Photobucket

Que pensez-vous de la collection Crystal de Silhouette ?
C'est un honneur d'avoir été choisie pour représenter une marque à la pointe de la technologie.
Je ne porte pas de lunettes par exemple mais je trouve beaucoup mieux de porter les lunettes de façon naturelle, sans les sentir peser sur votre visage. Puis qu'elles ne cachent pas votre regard.

Quels sont vos accessoires favoris ?
Je ne suis pas portée sur les accessoires, je porte le même sac depuis un an, et par exemple, bien que j'adore les bijoux, je n'en porte pas !
Comme les couleurs, j'en mets tout le temps.
Mais aujourd'hui, non, j'ai préféré le noir, pour mettre en valeur les lunettes.

Un mot sur la campagne publicitaire ?
La campagne avec Nadia était un bon moment. On a shooté avec son bébé de neuf mois. Et nous avions déjà bossé ensemble ! Ce qui est drôle également, c'est que j'avais également déjà travaillé avec le photographe.

Et pour finir, quelques questions à Monsieur Aschauer-Martinelli en vidéo :


Le temps d'une soirée et d'une demi-journée m'aura été nécessaire pour découvrir une marque, des compères (entendez bloggers) et trois personnalités ! Silhouette a fait les choses en grand et pour une première à Milan, j'en garderai un bon souvenir !

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive