Pages

Sunday, April 3, 2011

Everybody hurts someday, it's okay.

Avril Lavigne - Everybody hurts.


AVOIR CONFIANCE EN SOI. 

Ça se résume à quoi, concrètement ? Je crois qu'à 16 ans, c'est peut-être un des " défauts " les plus courants, le manque de confiance en sa personne. Longtemps, j'ai douté de moi, & blablabla. Vous connaissez le refrain je pense, on est tous plus ou moins passer par là à un moment ou à un autre. Moi, aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler de ça. Je n'ai pas envie de tomber dans le lyrisme & tout ces trucs là, en vous racontant à quel point c'est dur de douter. En ce moment, on en connait plein des chansons qui prônent le fait de se sentir bien dans sa peau, de s'accepter comme on est, de croire en soi ; que ça soit chez Katy Perry, P!nk, Selena Gomez, Lady Gaga & j'en passe. ( Ces chansons sont toutes splendides, soit dit en passant ). Mais moi, aujourd'hui, j'ai envie de vous dire à quel point je pense que c'est naturel de douter. Personne n'est parfait, vérité générale. Ou du moins, personne ne sera jamais parfait aux yeux de tout le monde. & C'est pourquoi ça ne sert à rien d'essayer de l'être, car c'est en cherchant à plaire à ceux qui ne nous apprécient pas qu'on perd l'amour de ceux qui tiennent à nous. Donc, doutons. Doutons, parce que c'est important. Remettons nous en question, souvent. Apprenons à nous poser les bonnes questions, justement. Celles qui nous ferons avancer, progresser, évoluer. Doutons, parce que c'est le doute qui nous pousse à faire plus pour être meilleur. Doutons, parce que c'est impossible que tout se passe dans la vie au millimètre près, & que de toute façon ce serait tellement ennuyeux ainsi ! Doutons, certes. Mais n'oublions pas qu'il faut d'abord se plaire à soi pour pouvoir plaire aux autres. Il y aura toujours, toujours, des gens qui seront là pour critiquer ce qu'on est, ce qu'on fait, notre manière de penser, d'agir. Alors les haters, franchement, qu'on les laisse de côté. La plupart sont simplement trop occupés par la vie des autres pour se pencher trois secondes de plus sur la leur. & Au  fond, si l'avis des autres compte, le plus important n'est-il pas celui de ceux à qui on tient ? Avoir confiance en soi, c'est quelque part avoir conscience qu'il y a bel & bien des gens qui nous adore pour ce qu'on est. C'est aussi savoir se sentir bien tel que l'on est & s'accepter, avoir la conviction de nos idées, de nos points de vues, & les défendre, savoir dépasser les critiques, savoir s'enrichir de tout, du bon comme du mauvais, savoir rester soi-même tout le temps, & être fier de ce qu'on est.

English translation ( with Google Translator, there're maybe some mistakes, sorry :S ).

 



Mon gros coup de coeur du moment : la collection S/S 2011 de Mango, une pure merveille ♥.

My favourite of the moment : the 2011 S/S collection of Mango, a marvel ♥.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
The nude collection with Alejandra Alonso ... 

... & The shooting " Mango loves fashion bloggers " !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image


+ Random photos of my current inspirations :

Nina June's photo.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, vous êtes les meilleurs ♥.
Thank you so much for all the comments, you're the bests ♥. 

Oh, & soit dit en passant, le 9 Avril je me rend normalement à une journée " mode " sur Toulouse, principalement pour faire une interview vidéo pour un site n_n. J'espère que tout se passera bien, je vous tiens au courant ;').

Oh, & BTW. The 9th of April, I'll go to a " fashion day " in a city near mine, for a video interview n_n. I hope that everythink's gonna be okay, I'll talk to you about it again ;').


P.S. : pour ceux qui me suivent sur YouTube ; j'ai de gros problèmes d'ordinateur/de webcam/de micro. Oui, tout ça à la fois, j'ai pas de chance. Je suis actuellement en train de défragmenter mon disque dur principal, ça va à 2 à l'heure & ça fait ramer mon ordi' encore plus que d'habitude, yihou. Donc, désolée d'être un peu absente en ce moment, ça m'agace beaucoup, & je ne sais pas encore quand tout rentrera dans l'ordre mais j'espère que ça sera le plus rapidement possible ... Kiss, peace, love ♥.


No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive