Pages

Wednesday, May 25, 2011

On reprend le sport ?



Le sport et moi... Ca a été une longue histoire d'amour jusqu'à mes 18 ans.

Photobucket

J'ai pratiqué beaucoup de sports depuis mon plus jeune âge : la gymnastique, le basket, l'athlétisme mais là où je prenais le plus de plaisir c'était avec la danse.

J'ai commencé par un peu de classique, en passant par le modern-jazz et hip-hop pour terminer avec du ragga-jam.

Et voilà près de cinq ans que je me dis qu'il faut que je m'y remette !

Chaque année même histoire : "Bon, les filles, on les reprend ses cours de danse ?"

"Moi ça me va mais ce jour-là c'est c'est compliqué, je bosse jusqu'à 19h30." "Arf, ces cours sont trop chers, je préfère aller à la piscine." "C'est mort, cette prof" a mauvaise réputation"... Bref, toujours des promesses qui finissent par des excuses.

Et au final, nous voilà plusieurs années après avec une jolie couche de cellulite qui pointe le bout de son nez.


Photobucket

Pour ma défense, je ne circule qu'en vélo, et ça, je peux vous dire que c'est un sport qui paye ! Avec toute la junk food que je m'envoie, on me fait souvent remarquer que je garde la ligne, ce n'est pas par hasard !

Mais à mes yeux, le sport, ce n'est pas seulement un moyen efficace pour éviter de prendre du poids. C'est une hygiène de vie, quelques moments que l'on s'accorde dans la semaine qui font du bien au moral également.

J'ai pas mal d'énergie à revendre (vous l'avez remarqué en vidéo !), je parle vite, je gigote et je ressens souvent le besoin de me dépenser pour ne pas dire frapper dans un punching ball.


Photobucket

Voilà aussi pourquoi à 18 ans j'ai délaissé mes cours de danse contre les soirées en boîtes. Je dansais des heures sans interruption, j'aimais rentrer chez moi épuisée, la bouteille d'eau pleine que j'embarquais dans mon sac, complètement vide.

On me demandait souvent si je consommais des produits illicites tant j'étais speed et j'étais toujours très fière de balancer "Non ! Et je ne bois pas d'alcool cher ami ! Bim !"

Photobucket

Il y a deux semaines, j'ai enfin sauté le pas !

Je me suis inscrite dans une salle de sport. Ouais ouais ouais !

L'Usine plus précisément. Celle de Beaubourg (il y en a aussi une à Opéra) où je peux me rendre rapidement en vélo.

On y enseigne du Yoga de différentes sortes, du Pilate, de la Boxe Française. Ca ce sont les cours qui me donnent envie. Mais il y a plein d'autres activités qui ciblent les parties du corps comme les fessiers, les abdos, le bas du corps etc... Bien sûr il y a des machines pour la muscu, des vélos, de la marche... Mais je vous avoue que je découvre tout juste donc je ne pourrai pas m'étaler sur le sujet.

Rendez-vous pris à l'Usine, je débarque habillée dans ma tenue de combat, j'ai rendez-vous avec un coach qui va calculer mon "body age" (j'ai peur).

Après plusieurs tests d'efforts (qui durent une heure) et prise de tension etc... Bonne nouvelle, je suis encore fraîche, mon corps à 18 ans, mon pouls et ma tension sont au top, youpi ! Par contre, mes abdos, mes biceps, et ma force ont bien moisi.

"Alors coach, que me conseilles-tu ? Un peu de yoga, hein ?"

Photobucket

Je me suis plantée.
J'ai beau avoir 18 ans dans mon corps, Mr Coach me recommande de venir trois fois par semaine et de renforcer mes muscles avec les machines. Parce-que les muscles sont bien là, il faut juste ne pas les laisser pourrir.

"Hum, comment te dire, Coach, que ce n'est pas vraiment mon truc de porter des poids ?"

C'est là que Mister Coach m'explique qu'il y a plein d'options autres que de porter des poids : "Je peux te brieffer en t'expliquant comment fonctionnent les machines."

Mouais... Ce sera pour la prochaine fois, je ne suis pas très chaude là. Laisse moi rentrer chez moi, jeter un oeil aux cours. On s'en parle plus tard...!

Photobucket

Photos - Sisley Roche

Robe et sac - StyleSofia
Sandales - Steve Madden
Châle - Vintage

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive